Les Mangeurs de Lune

Les Frères Smith

Pionniers de la scène Afro Groove Parisienne Les Frères Smith distillent leur groove de contrebande sur les foules depuis le siècle dernier.

Enflammant les dancefloors du nord au sud, cette grande famille exclame l’essence du groove de l’ Afrobeat à l’Ethio-Jazz… Du Mandingue aux influences les plus sauvages, la fratrie s’appuie sur un chant GROOVE et relax, une section rythmique INTENSE et relax , des cuivres DEVASTATEURS et relax.
Un blend de saveurs délicieuses à consommer sans modération.

Connectés à la diaspora Afro-beat par le co-fondateur Tony Allen, l’Israélien Kutiman, la Malienne Mamany Keita, le griot urbain Djeli Moussa Conde, les New-Yorkais de Kokolo ou le Nigérian Kologbo (Africa 70), LES FRERES SMITH huilent et affutent leur univers musical depuis plus d’une décennie avec passion.

Les Albums Contreband Mentality (2011-Comet Records) et Free to Go (2015- Pusher) salués par la critique sont l’essence même de ce projet innovant.

Les Frères Smith vous donnent rendez-vous dans le cadre du Festival Les Mangeurs de Lune, le vendredi 17 août à 21h sur le site du festival à Rouffach.