Les Mangeurs de Lune

Spectacles/Contes

Contes africains par INNOCENT YAPI au Mangeur de Lune, festival des musiques du monde, le mercredi 17 août à 15h à Chapelle St Léonard route du Schauenberg, entrée gratuite !

L’association des Mangeurs de Lune propose des spectacles de contes et des soirées poétiques. Pour plus d’informations, devis, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Pour parler du charme et de la profondeur des contes, pour évoquer ce qu’ils ont à nous dire à propos de nos chemins de vie, et du grand plaisir que les écouter nous procure, quoi de mieux que cette phrase d’Henri Gougaud :

« Dans les contes sont la vigueur et l’innocence, le tutoiement de Dieu et l’absence de doute des premiers printemps de la vie… »

Certains répondent à des questionnements semble-t-il minuscules, d’autres à d’autres plus universels. Et voilà bien là aussi, l’intérêt des contes : la recherche d’un vrai chemin de vie et celle de la résolution des énigmes qui peuvent se présenter à chaque pas, quel que soit le pays ou la culture d’origine de l’histoire. En ceci il y a quelque chose de très humainement fraternel dans cette pratique. Ecouter des contes, c’est connecter tout cela, enrobé dans le plaisir et les péripéties des histoires.

« Pour moi, le choix est celui du beau texte, de la présence poétique entre les histoires ou à l’intérieur de celles-ci, et celui de la musique comme embellissement et support ; pour offrir un moment le plus complet et agréable possible aux oreilles venues écouter. »